Site Loader

La nomade dans le dictionnaire équivaut à une personne ou une famille qui n’a pas de domicile fixe. La plupart d’entre eux voyagent en cheval, ou en chameau et ils se déplacent sans arrêt.

Comment devenir nomade ?

La première chose à préparer, c’est la morale puisqu’on doit quitter nos habitudes pour en créer d’autres qui n’est pas toujours confortable ni convenable la plupart du temps. Il est possible qu’à un certain moment, vous pensiez que votre vie n’avait pas de sens. En ce moment, vivre en nomade a besoin de quelques préparations. Le plus douloureux est de se débarrasser de nos biens précieux à la maison afin d’avoir le strict nécessaire et d’avoir un fond de départ. On fait le tri avec un vêtement pour une semaine, et c’est tout. L’argent que l’on récolte nous est utile pour acheter un van par exemple.

Définir nos vrais besoins en tant que nomade

Pour une raison de sécurité, il est plus convenable d’avoir un moyen de transport et un van ou un camping-car serait le moyen idéal pour assurer que l’on arrive bien à destination. Si on a su accumuler un peu plus de capital, on pourrait bien équiper notre van de plusieurs matériels afin de faciliter notre vie. Mais on peut se contenter d’un vélo, d’une moto ou d’un cheval et certaines personnes préfèrent le voyage en sac à dos dont la plupart du temps ils font de la randonnée pédestre.

 

Ce qui peut être un besoin qui va nous demander du temps à résoudre est de trouver une adresse. En tant que citoyen, même si on est nomade, on a des obligations envers l’État, et ce dernier a besoin d’adresse pour ses courriers administratifs. Vous pouvez utiliser l’adresse d’un ami, d’une famille ou louer une case postale.

Un souci à résoudre avant de se lancer est de trouver une source de revenus fiable à votre situation. Maintenant, il existe tellement de postes à pourvoir en ligne que vous pouvez faire n’importe où, vu que la connexion est maintenant présente partout en ce moment. Mais il est possible de faire une vie de nomade dans un temps limité, d’un an par exemple, le temps de se remettre au travail. Pour cela, vous devez déjà avoir un fond nécessaire et bien calculé pour passer les 365 jours.

Vivre avec les mongoliens

La Mongolie est une destination propice pour ceux qui veulent tenter la vie de nomade. La première chose est de s’équiper du manteau des nomades, et de sa tenue de camouflage pour lutter contre le froid. Les gants et les bottes, parce que les mongoliens travaillent la terre et font beaucoup d’élevages, seulement, ils ne vivent pas dans le luxe, mais dans des cabanes en bois, puisqu’ils ne restent pas longtemps sur un même endroit. Il faut avoir l’esprit débrouillard quand on vit en nomade, par exemple on peut ramasser les bouses de vaches et les faire sécher pour servir de charbon pour cuire la nourriture.

Un des atouts d’être nomade est de bien sélectionner son repas qui est servi toujours frais et toujours bon, même si des fois, on peut manger n’importe quoi, comme des testicules de brebis ou des criquets frits.

toutenville

Qui suis je ?

auteur du blog

Hello je m’appelle Jimmy, je suis courtier en assurance , et je suis surtout un citadin pur et dur. J’aime les villes qui bouillonnent d’activités et multiculturelles.

Je me suis lancé un pari fou de découvrir toutes les plus grandes mégalopoles mondiales. Un pari qui m’a amené à ouvrir mon propre blog voyage afin de vous partager mes aventures.