Site Loader

Quand il est question de villes ou de pays, certaines notions assez spéciales interviennent souvent. Parmi ces nombreuses notions, figure celle de “croissance démographique”. Bien que cette notion soit assez connue de la plupart des gens, très peu de personnes en connaissent le réel contenu. Découvrons ensemble, l’essentiel au sujet de la croissance démographique dans les villes

Qu’est-ce que la croissance démographique ?

La croissance démographique se manifeste par une augmentation progressive ou soudaine de l’effectif d’une population. Elle est aussi un des indicateurs de développement humain. La croissance démographique varie d’un pays à un autre en raison d’un bon nombre de facteurs. Vous trouverez d’excellent poste à lire à ce sujet.

Quels sont les facteurs déterminants pour la croissance démographique ?

Le taux de natalité : c’est l’élément essentiel pour la détermination du niveau de croissance démographique d’une population. Il constitue simplement une évaluation précise du nombre de naissances enregistrées.

Le taux de mortalité : c’est l’élément le plus important après le taux de natalité. C’est une évaluation précise du taux de décès enregistrés durant une année ou sur une période bien définie.

L’espérance de vie : l’espérance de vie compte énormément dans la détermination de la croissance d’une population. En général, plus l’espérance de vie d’une population est grande, plus celle-ci à des chances d’être à forte croissance démographique.

Les conditions de vie : en général, l’espérance de vie est toujours directement liée au niveau et aux conditions de vie. Plus les conditions de Vie sont médiocres, moins les gens ont de chances de vivre longtemps.

Ainsi, selon qu’une ville soit à forte ou à faible croissance démographique, certaines conséquences sont à la limite inévitables.

toutenville

Qui suis je ?

auteur du blog

Hello je m’appelle Jimmy, je suis courtier en assurance , et je suis surtout un citadin pur et dur. J’aime les villes qui bouillonnent d’activités et multiculturelles.

Je me suis lancé un pari fou de découvrir toutes les plus grandes mégalopoles mondiales. Un pari qui m’a amené à ouvrir mon propre blog voyage afin de vous partager mes aventures.