Site Loader

La Bretagne étant une région se situant à l’ouest de la France est dotée de plusieurs merveilles. Toutefois, pour une exploration fabuleuse de ses merveilles, le meilleur moyen de transport demeure le vélo. Ce moyen de déplacement offre plus de convivialité que d’autres. De plus, il pourra rouler à votre rythme et vous permettre de visiter assez d’endroits incontournables. Découvrez ainsi à travers cet article, les véritables avantages d’un voyage à vélo en Bretagne.

Découvrir les Côtes-d’Armor

Les voyages à vélo présentent certains avantages plus fabuleux et suscitent à plusieurs reprises une répète d’exploration. Ainsi, découvrir la Bretagne à vélo nécessite la découverte des Côtes-d’Armor qui ne sont rien d’autre que des sites emblématiques. Le grand site de France sera donc l’une des merveilles que vous aurez la possibilité de visiter. En effet, découvrir toutes ses merveilles à vélo permet de prendre assez de temps et d’être totalement autonome de ses mouvements et de la gestion de son temps. Lorsqu’un voyage se fait à vélo, il est possible de s’attarder sur les lieux sans craindre un retard de transport possible. De pls, il est plus facile de transporter ses sacs ou son appareil photo afin de prendre de belle vue.

Découvrir donc les Côtes-d’Armor à vélo devient un évènement inoubliable et un souvenir qui demeure enfoui dans les pensées. De plus, il est encore possible de prendre des pauses au bord de la plage lorsqu’on est à vélo. La vraie merveille d’être à vélo pour visiter les Cotes d’Armor de la Bretagne est qu’il est possible de se garer à n’importe quel endroit.

Découvrir les citées médiévales

Dans le but d’une découverte inoubliable des citées médiévales de la Bretagne à vélo, la vue sur la Roche-Bernard n’est pas sans négligence. Ainsi, il est possible de découvrir les pierres patinées par le temps de la Roche-Bernard. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir à vélo le Port Louis avec ses sentinelles de pierre. Toujours dans la découverte de la Bretagne à vélo, il vous sera possible de découvrir le Tréguier à l’étage de séduisantes venelles et placette.

Toutefois, la plus belle cité médiévale demeure le Rochefort-en Terre où il est possible de visiter son château ainsi que ses demeures sans la contemplation de ses remparts. Pour achever votre voyage à vélo dans les citées médiévales, vous aurez à découvrir le Roscoff qui est construite sur une île et dont les maisons construites sont toutes bel et bien décorées.

Découvrir le site naturel de Ploumanac’h et le marché aux huîtres

Lorsque vous décidez de visiter la Bretagne à vélo, il vous est possible de visiter la côte de granit du site naturel de Ploumanac’h. Vous pouvez démarrer votre exploration par le phare de Mean Ruz afin d’admirer les réserves naturelles des îles jusqu’au rocher ayant la forme du chapeau de Napoléon.

Toujours avec votre vélo, vous avez la possibilité de visiter le port de pêche de Cancale afin d’apprécier toutes les huîtres qui s’y trouvent. De plus, le marché des huîtres est toujours ouvert et vous avez la possibilité de vous faire commander des huîtres au prix producteur.

toutenville

Qui suis je ?

auteur du blog

Hello je m’appelle Jimmy, je suis courtier en assurance , et je suis surtout un citadin pur et dur. J’aime les villes qui bouillonnent d’activités et multiculturelles.

Je me suis lancé un pari fou de découvrir toutes les plus grandes mégalopoles mondiales. Un pari qui m’a amené à ouvrir mon propre blog voyage afin de vous partager mes aventures.