Site Loader

Tanzanie, ce pays situé en Afrique de l’Est est réputé pour avoir l’une des plus hautes concentrations d’animaux en Afrique et même dans le monde entier. On peut y voir de nombreuses sortes d’animaux dont les plus populaires sont : les lions, les léopards, les rhinocéros, les éléphants et les buffles. On appelle ces ensembles d’animaux les Big Five. Cependant, comme les réserves où se trouvent ces animaux sont nombreuses, vous n’aurez pas assez de temps pour tout visiter surtout si vos vacances sont de courte durée. Alors, nous allons voir les meilleurs endroits où faire un safari.

Le parc national du Serengeti

Avec une surface de plus de 25.000 km² de savanes, c’est l’une des réserves animalières les plus grandes et les plus riches dans le monde. Pour plus d’informations, les experts sur https://tanzaniaspecialist.fr/ se feront un plaisir de vous renseigner sur ce parc, mais aussi ils se feront un plaisir de vous aider à tout préparer pour que vous arriviez là-bas. Mais que dire de plus, plusieurs réserves comme celle du Ngorongoro, de la Mara et du Masai sont incluses dans ce grand parc. Si vous voulez faire du safari, c’est l’endroit idéal pour y être. Les Big Five seront présents ainsi que beaucoup d’autres mammifères et d’oiseaux. Pour parcourir ce grand parc de fond en comble, il faut au moins une semaine, tellement c’est immense, mais si vous vous intéressez seulement à l’essentiel qu’il faut découvrir quelques jours suffisent.

Les expériences uniques comme la Grande Migration font partie des raisons pour laquelle il faut visiter ce parc quand on voyage en Tanzanie. La Grande Migration est un spectacle se déroulant chaque année, où des millions de zèbres, de gnou et d’antilopes se déplacent ensemble pour chercher de nouveaux points d’eau et pâturages. Elle commence après la saison des pluies, en mai. Ces animaux vont traverser le parc jusqu’à se trouver au nord de Serengeti en juillet et aout. Ensuite, ils vont traverser la rivière Mara pour se trouver à Kenya jusqu’en octobre. Une expérience à ne pas rater pour tout amoureux de la nature et de la vie sauvage.

Le parc national de Tarangire et de Manyara

Relativement petit par rapport au parc de Serengiti, le parc national de Manyara se visite en une journée selon les experts. Si vous avez prévu de participer à d’autres activités à part le safari durant vos petites vacances, c’est le parc idéal à visiter. Même avec une surface assez petite, ce parc héberge une faune dense. On y trouve une population importante de lions qui se reposent sur des arbres, mais aussi ces jungles abritent de nombreux babouins, éléphants et gazelles. Au bord du lac, on peut aussi observer des troupeaux de buffles, des zèbres et beaucoup d’autres herbivores et d’oiseaux comme les flamants roses. Un parc tellement riche en faunes dans un paysage magnifique qu’il faut absolument visiter si on est en vacances en Tanzanie.

Le parc national de Tarangire est aussi intéressant à visiter que le parc de Manyara. Ayant une faune aussi riche que Manyara, les amoureux de safaris visitent ce parc pour voir des éléphants principalement, car il abrite le plus grand nombre d’éléphants dans le monde. N’hésitez surtout pas à visites les deux en même temps, car ils se trouvent non loin l’un de l’autre.

toutenville

Qui suis je ?

auteur du blog

Hello je m’appelle Jimmy, je suis courtier en assurance , et je suis surtout un citadin pur et dur. J’aime les villes qui bouillonnent d’activités et multiculturelles.

Je me suis lancé un pari fou de découvrir toutes les plus grandes mégalopoles mondiales. Un pari qui m’a amené à ouvrir mon propre blog voyage afin de vous partager mes aventures.