Site Loader

Le tourisme a longtemps été l’industrie primaire de la majorité des îles des Caraïbes en raison de la beauté naturelle et de la faune et de la flore en grande partie incroyables qui attirent toute l’année des hordes de visiteurs en l’occurrence des vacanciers. Le tourisme représente une part importante de l’économie et de la main-d’œuvre des Caraïbes. Chaque année les touristes s’y rendent pour de nombreuses raisons et vous serez séduits de savoir ce qui les y attire autant.

La situation géographie et le climat des caraïbes sont les premiers facteurs attractifs. Les Caraïbes ont un climat tropical marin qui leur permet de bénéficier d’un ensoleillement tout au long de l’année, ce qui les rend parfaites pour les visiteurs hivernaux. Là-bas, les températures varient entre 27° et 32° C, des températures que les pays hivernaux ne connaissent pas. Aussi de nombreuses formes de relief telles que des îles, des montagnes, les forêts tropicales, des chutes d’eau, le sable blanc, l’eau turquoise, toute cette beauté naturelle contribue à exercer une attraction auprès des touristes qui veulent vivre et se détendre en même temps. En effet la possibilité de faire des activités nautiques ou des randonnées est plus facile et plus accessible car tout est mis en place pour permettre aux touristes de passer des séjours inoubliables et de les renouveler à chaque fois. En gros ce qui attire le visiteur se trouve parmi les diverses attractions naturelles, les ressources et les talents locaux, et les attributs indigènes d’une communauté ou d’une région. Grâce à l’interaction entre le visiteur et la communauté, les cultures respectives sont explorées, des idées et des informations sont échangées et de nouveaux amis sont noués.

ville

Qui suis je ?

auteur du blog

Hello je m’appelle Jimmy, je suis courtier en assurance , et je suis surtout un citadin pur et dur. J’aime les villes qui bouillonnent d’activités et multiculturelles.

Je me suis lancé un pari fou de découvrir toutes les plus grandes mégalopoles mondiales. Un pari qui m’a amené à ouvrir mon propre blog voyage afin de vous partager mes aventures.