Site Loader

Dans les pays les plus développés comme dans ceux les moins développés, l’école et les divers lieux de formation constituent les principales sources de transmission de la connaissance. Cela est d’autant plus vrai en ville que dans les zones les plus reculées. Partant de ce fait, Découvrez ici les disciplines.

Qu’est-ce qui caractérise les zones urbaines ?

Les villes sont en général opposées aux campagnes. En effet, celles-ci sont considérées comme étant le siège du modernisme et les principaux lieux où se dévoile l’évolution de la science et de la technologie, mais aussi des mentalités. Pour cette raison, les villes abritent les plus grandes écoles et les meilleurs lieux de formation de chaque pays.

Les disciplines phares

Les sciences physiques

Depuis plusieurs décennies, les sciences physiques font l’objet d’enseignement dispensé dans des écoles qu’elles soient primaire, secondaire ou universitaire. Avec les mathématiques et la chimie, celles-ci semblent présenter un intérêt de taille pour cette société qui ne cesse de s’informatiser.

Les sciences humaines

Partout où il y a des hommes, il y a toujours une multitude de faits et de phénomènes à étudier. C’est donc le rôle que jouent les sciences humaines  à l’heure actuelle. Elles sont très nombreuses et abordent divers aspects de la vie de l’homme. En effet, celles-ci peuvent être relatives :

  • à la santé de l’homme et à son développement physique et mental ;
  • à la vie en société et aux règles qui y sont relatives ;
  • aux relations humaines et à leur gestion ;
  • à l’histoire du différent groupement humain…

toutenville

Qui suis je ?

auteur du blog

Hello je m’appelle Jimmy, je suis courtier en assurance , et je suis surtout un citadin pur et dur. J’aime les villes qui bouillonnent d’activités et multiculturelles.

Je me suis lancé un pari fou de découvrir toutes les plus grandes mégalopoles mondiales. Un pari qui m’a amené à ouvrir mon propre blog voyage afin de vous partager mes aventures.